logo cinepointcom
SW
Rogue One : A Star Wars Story

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

Réalisateur : Gareth Edwards (II)
Date de sortie : 2016-12-14
Genre : fantastique, aventures
Acteurs principaux : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Durée : 2h14' | Origine : Etats-Unis
Avis spectateurs:
donnez votre avis
3 Commentaires

PROGRAMMATION Libramont

Jour 3D VF VO Heure

Programme sous réserve de modifications



3 réponses à Rogue One : A Star Wars Story
  1. 13 décembre 2016 par Sally

    Premier spin off de la saga, « Rogue One : A star wars story » de Gareth Edwards place le spectateur en tant que témoin privilégié d’une grande toile qui prend vie sous ses yeux. Plus dense, plus sombre, plus complexe, l’aventure se veut plus dynamique et pleine de surprises. On vous parle, sans spoiler, de ce film événement qui ravira les fans et les novices de l’univers « Star Wars ».

    Notre avis complet est sur : http://www.ecran-et-toile.com/deacutecembre-2016/rogue-one-a-star-wars-story

  2. 17 décembre 2016 par Gillet Colin

    J’en attendais plus de ce Rogue One…
    Le film est plutôt intéressant d’un point de vue visuel… même si la plus part des plans qui auraient pu devenir iconique n’atteignent jamais leur apogée.

    D’un point de vue scénario… Il y a beau avoir quelques idées, ça reste très convenu… « bah c’est un star wars quoi » Non.. Ici, c’est pire car il n’y a quasiment aucune innovation !
    Et le fan-service est ridicule… Dans le 7ème opus, il était bien utilisé et justifié… ici Il est la pour comblé le vide d’intérêt qu’à le scénario et l’absence d’idée qu’à la mise en scène.
    Et Les personnages n’on aucune prestance… On ne peut pas s’attacher à eux… Même si le droïde était très bon dans son genre, bien plus fun que 6p0… nan r2d2 n’est pas égalable.

    Mais bon… ça reste un bon divertissement qui se regarde sans forcer.

  3. 2 janvier 2017 par olivier

    Après m’être senti volé par Abrams et son « épisode (7) » je m’étais juré de ne plus jamais allé voir un SW au cinéma mais de me rembourser en téléchargeant illégalement chaque suite pour rentrer dans mes frais.
    J’ai craqué, j’y suis allé, j’ai adoré.
    Si ce « film » se veut être un « spin off » et non un épisode de la saga il en a pourtant mille fois plus l’étoffe que le soi disant épisode7.
    Puisque ce film ne se veut pas « épisode » il peut donc s’éloigner des codes attendus dans la Saga et pourtant, c’est peut-être la seule chose qui l’en distingue (On ne retrouvera par exemple pas le texte défilant et cadrant l’épisode en début de film)
    L’histoire tient la route et la tient même très bien, les personnages ont du charisme, le jeu des acteurs et leur doublage voix est bon, on en prend plein la vue comme on est en droit d’en attendre d’un Star Wars sans être écoeuré par un excès d’effets spéciaux, d’explosions, etc.
    Mieux que ça, cet épisode prend parfaitement place avant l’épisode IV et la transition est parfaite.
    Contrairement à l’épisode 7 qui nous promettait de retrouver des anciens personnage sans trop nous en dire (et pour cause…) ce film ne nous promet rien mais nous surprend. On prend plaisir à retrouver Vador dans toute sa puissance (même s’il n’est que très secondaire dans l’histoire et qu’il ne faut pas aller voir ce film en espérant le voir bcp).
    Je dirais qu’une fois sorti de la salle Rogue One donne juste l’envie de revoir l’épisode IV auquel, sans y toucher, il donne un incroyable coup de jeune.
    ROGUE ONE sera dans ma dvdthèque et existera pour moi comme un épisode à part entière de la SAGA STAR WARS ce qui ne sera jamais le cas de l’épisode 7 déjà jeté aux oubliettes… J’implorerais mm le réalisateur de cet excellent ROGUE ONE de refaire un épisode 7 pour sortir à jamais l’autre de l’histoire !!

Libramont
bouton horaires bouton plan d'accès bouton tarif